> Actualités

Illustration de l'article : Apprendre autrement avec un casque virtuel !

Apprendre autrement avec un casque virtuel !

Pour apprendre autrement, le lycée vient de s’équiper de 3 casques de réalité virtuelle.

Le casque permet une immersion totale dans un environnement en trois dimensions. Grace à ce casque les possibilités de découvertes et d’apprentissages sont diverses et multiples car il est possible de visiter un musée, un lieu ou même revivre une scène du passé ou de voyager dans le corps humain et tout cela en trois dimensions et sur un visuel à 360°…

Les élèves de terminale ont pu découvrir et voyager à « l’intérieur »  d’une œuvre du peintre Dali.

Avec cette réalité virtuelle, l’élève se sent ainsi acteur de cet environnement cette expérience éveille l’imaginaire de l’élève et suscite un intérêt plus actif dans l’apprentissage.

image-1.jpg

image-3.jpg